Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
29 Oct

Une bonne estimation immobilière à Bram permet de vendre vite et bien !

Si vous avez un bien à vendre, il ne faut pas vous tromper sur le prix… C’est l’élément qui déclenche ou non les visites. Certains petits malins s’imaginent qu’il suffit de multiplier la surface de leur logement par le prix moyen du m² dans leur quartier ou leur immeuble pour obtenir le prix de vente. Idiot, non ? Si c’était si facile, ça se saurait !

Fixer le prix d’un logement n’est évidemment pas à la portée de tout le monde. C’est bien pour cette raison qu’il existe des professionnels de l’immobilier, rompus à ce genre d’exercice.

Comment établit-on le prix d’un bien immobilier?
De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix : l’attrait du quartier, l’urbanisme, l’étage, la luminosité, le type d’immeuble, le vis-à-vis, les charges, le nombre de chambres… Le professionnel compile donc tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente et les analysent. C’est un travail qui demande de la rigueur et un peu d’intuition ! Ce qui compte le plus ? Le quartier. C’est le critère numéro 1. Vous savez ce qu’on dit ? Il vaut mieux acheter un appartement en mauvais état dans un bon quartier qu’un bel appartement dans un quartier mal situé. Alors, faites confiance à une agence immobilière !

Privilégiez une agence de proximité
Choisissez une agence près de chez vous, car elle connaît mieux que personne le secteur dans lequel vous avez un bien à estimer et à vendre à Bram. Elle sera ainsi plus à même de déterminer le juste prix de votre bien !

Vous avez un doute sur le prix fixé ? N’hésitez pas à faire le point avec l’agent immobilier sur sa méthode de travail. N’hésitez pas à lui demander sur quels critères il se base pour déterminer le prix proposé et quelles sont les références des ventes de moins de trois mois sur lesquelles il s’appuie pour estimer la valeur de votre bien. Il vous l’expliquera avec plaisir !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée