Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
30 Août

Louez à Bram en toute tranquillité avec une agence immobilière !

Dans le domaine de la location immobilière à Bram, il y a très clairement un « après-Covid ». En effet, avec la crise du tourisme et la distanciation sociale, les propriétaires qui faisaient des locations saisonnières, légalement ou non, se retrouvent avec un problème critique de gestion de leur location : le tourisme peine à redémarrer, les étrangers sont absents, les Français veulent se mettre au vert…

Les propriétaires, notamment de logements Airbnb, ont aujourd’hui trois solutions : laisser leur logement en location courte durée, au risque de le laisser vacant, le passer en location longue durée ou encore faire un mélange des deux. Vous avez un appartement à louer à Bram ? Comment gérer la crise ?

Ne pas céder à la panique
Il est très important de ne pas prendre de décision dans la précipitation et de prendre des mesures pour rassurer les locataires Dans le monde de « l’après-Covid », le rapport de force a changé : désormais, les vacanciers à la recherche de locations touristiques, même en pleine saison, n’ont que l’embarras du choix. Or, cette tendance est appelée à durer, dans la mesure où une seconde vague de coronavirus pourrait survenir en France et que l’OMS planche déjà sur les futures pandémies à venir.

Les propriétaires de biens meublés doivent en effet professionnaliser leur approche, tant au niveau de la communication que de la qualité du service offert. Il s’agit de rassurer les locataires sur les mesures d’hygiène adoptées : à chaque rotation, cela suppose de prévoir le changement du linge de maison, la désinfection en profondeur de l’appartement … Vous voulez un conseil ? Faites appel à une agence immobilière. Elle se chargera de tout. Vous pourrez faire de la location en toute tranquillité !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée