Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
27 Mai

Profitez donc du déconfinement pour faire faire une estimation à Bram !

Vous avez un bien à vendre ? Profitez du déconfinement pour le faire estimer ! En effet, malgré les deux mois d’arrêt et les incertitudes liées au coronavirus et à la situation économique, le marché immobilier semble garder la confiance des Français. C’est ce que révèle une étude réalisée par Égide Informatique. Pour preuve : 79% des projets immobiliers des Français sont maintenus !

Vous avez un bien à faire estimer à Bram ? Quels sont les grands enseignements de cette étude ?
• Le ralentissement du marché de l’immobilier résultant de la crise sanitaire semble moins important que prévu. En effet, 21% des Français déclarent ne pas donner suite à un projet immobilier. Si 79% des projets immobiliers sont maintenus, 41% des Français souhaitent tout de même les retarder de plusieurs mois.
• Besoin d’espace, d’une terrasse ensoleillée et d’un jardin arboré…, le confinement aura peut-être eu du bon sur les prévisions d’achats des Français. En effet, le budget moyen initialement déclaré par les Français pour le projet d’achat d’un bien immobilier semble stable avec une bonne résistance du panier d’achats. Les Français déclarent qu’ils vont augmenter leur budget d’achat immobilier de 3%.
• Alors que la période de confinement met en valeur le confort des zones rurales, la majorité des Français (70%) souhaite investir hors d’une grande agglomération : 70% choisiraient plutôt un bien en dehors de ces agglomérations, contre 23% qui opteraient pour un investissement dans une métropole comptant 100 000 habitants ou plus.

Bonne nouvelle : la perspective d’une évolution des prix de l’immobilier n’est qu’un critère secondaire motivant les décisions des Français concernant leurs projets en la matière. Les personnes interrogées déclarent le plus souvent qu’elles se sont décidées sur le fondement d’autres raisons, autant pour décider de maintenir leur projet (30%), de le reporter (27%) ou de l’annuler (17%).

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée