Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
28 juil

Votre agence immobilière de Bram vous explique comment protéger votre logement des fortes chaleurs !

G

Évidemment, l’été, il fait chaud… Mais cette année, la France souffre particulièrement de la chaleur. Même à Bram, petite commune située dans le département de l’Aude en région Occitanie, il fait bon trouver un arbre où s’abriter. Vous venez d’acheter une maison ou un appartement à Bram ? Vous voilà donc l’heureux propriétaire d’un logement « à rafraîchir ». Évidemment, ici, il ne s’agit pas de vous lancer dans des travaux, mais plutôt d’adopter les bons réflexes pour passer l’été au frais chez vous ! Votre agence immobilière de Bram, à mi-chemin entre  Carcassonne et Castelnaudary, vous explique donc comment préserver la fraîcheur dans votre logement en cette période de forte chaleur.

Évidemment, certains petits malins vous diront que la seule solution contre la canicule est l’installation d’une climatisation. Mais s’il existait d’autres astuces, moins coûteuses en termes d’énergies et moins nocives pour l’environnement ? L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a édité un guide pour vous permettre d’adopter des comportements de « bon sens ». Alors, que dit-il ?

Évidemment, la 1re chose à faire pour faire baisser la température au sein de votre logement à Bram est d’empêcher la chaleur d’y entrer. Dès les premiers rayons du soleil le matin, baissez les stores, fermez les volets, les fenêtres … Et ce, toute la journée. Ce n’est que le soir, à la nuit tombée, que vous devez aérer votre logement. L’idée, c’est de brasser l’air, de le laisser circuler, de façon à ce qu’il rafraîchisse les pièces ! Pour apporter de la fraîcheur, un mur végétal devant vos fenêtres peut aussi s’avérer très efficace, de même que l’installation d’un ventilateur, avec régulateur de vitesse, au plafond. Attention, celui-ci ne rafraîchit pas la pièce, mais il favorise un brassage lent et régulier de l’air. Le petit plus : c’est « déco » et bien moins bruyant qu’un ventilateur sur pied.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée