Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
25 fév

Comment les hommes et les femmes achètent une maison à Bram ?

AdobeStock_64437775

À l’occasion de la Saint-Valentin, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com s’est associé au site d’information MySweet’Immo pour mieux comprendre les comportements des hommes et des femmes lors d’un achat immobilier. Vous voulez acheter une maison à Bram ? Le savez-vous ? L’analyse fine de la psychologie des futurs acquéreurs met en évidence un optimisme accentué chez les acquéreurs de sexe masculin qui contrebalance le pragmatisme des candidates à l’accession immobilière. Ainsi, 70% des  » futurs acheteurs  » expriment des certitudes sur le fait qu’il s’agit du bon moment pour se lancer dans une acquisition immobilière alors que les  » futures acheteuses  » ne sont que 62% à partager ce ressenti. Instructif, non ?

Cet écart d’enthousiasme s’explique parce que 31% d’entre eux ont le sentiment que la situation financière de leur foyer s’est améliorée alors que seulement 20% des femmes partagent ce ressenti. À cela s’ajoute le fait qu’hommes et femmes expriment des visions divergentes concernant l’évolution du niveau de vie en France dans l’ensemble pour les 6 prochains mois. Même si, aussi bien les hommes que les femmes, misent majoritairement sur une stabilisation du niveau de vie en France, 21% des hommes candidats à l’achat parient sur l’amélioration du niveau de vie en France alors que les femmes ne sont quant à elles que 12% à le penser. Plus nuancées dans leurs propos, elles sont 59% à pronostiquer le statu quo de niveau de vie. Lorsqu’on parle du déménagement, là encore les points de vue divergent : les hommes sont plus nombreux à envisager cette étape avec sérénité. En effet, 59% d’entre eux considèrent le déménagement comme une simple formalité.

 » Hommes et femmes abordent différemment le parcours d’achat immobilier, explique Sévérine Amate, directrice de la communication chez Logic-Immo.com. Les langages, les émotions, les attentes divergent or une grande partie des projets d’achat sont portés par des couples. Comprendre ces différences… les accepter pour en faire une source de complémentarité permettra de concrétiser plus rapidement les projets d’achat à deux. »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée