Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
29 nov

Le bien immobilier que vous vous apprêtez à acheter proche de Castelnaudary est-il bien isolé ?

frais de chauffage

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, proche de Castelnaudary ? Avez-vous tout passé en revue? Parfois acquérir un bien immobilier avec des travaux à faire peut sembler être une bonne affaire, car il coûte moins cher à l’achat, mais attention… Si vous n’avez pas les moyens d’y faire des travaux, vous aurez bientôt froid chez vous. Alors, assurez-vous que ce bien immobilier proche de Castelnaudary est correctement isolé et qu’il n’est pas ce qu’on appelle de nos jours une passoire thermique. Si c’est le cas, renseignez-vous sur les aides financières de l’État qui existe pour améliorer la rénovation énergétique. Car le froid dans les logements des Français est une réalité…

Trop de Français ont froid chez eux
Les Français consacrent une part importante de leur budget aux dépenses de chauffage et, malgré tout, ils continuent d’avoir froid. Selon une étude récente de quelleenergie.fr (groupe EFFY), site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, qui a demandé à l’IFOP, institut de sondage spécialisé, d’interroger les Français sur leur ressenti et leurs habitudes pour chauffer leur logement, 2/3 d’entre eux ont froid chez même lorsque le chauffage est allumé.

Pour lutter contre le froid, les Français optent pour des solutions autres que celles de « pousser » la chaudière. Dans certains cas, par manque de moyens, pour se chauffer, les Français pensent en premier à réduire leur confort et d’autres postes budgétaires. Trop peu envisagent de réaliser des travaux d’économies d’énergie malgré les aides disponibles : Crédit d’Impôt à 30%, prime énergie, aides de l’Anah…

En dépit de la forte mobilisation de l’État sur le sujet, beaucoup de Français doivent encore être convaincus de l’intérêt de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Ils sont souvent peu conscients de la forte rentabilité de ces travaux qui peuvent s’amortir en moins de 5 ans dans beaucoup de cas. Selon quelleenergie.fr, 41 % des Français qui ont réalisé des travaux chez eux n’ont bénéficié d’aucune aide de l’Etat. Le manque d’information et la complexité pour les obtenir sont en cause dans plus d’un tiers des cas !

O.D. / Bazikpress © herreneck

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée