Spécialiste de l'immobilier en Occitanie
29 août

Comment bien acheter un bien immobilier proche de Carcassonne ?

20©-DURIS-Guillaume-copy

Acheter un bien immobilier, proche de la Cité de Carcassonne, ville médiévale, haut lieu du catharisme, chargée d’histoire et prisée par les touristes : une belle opportunité ! Mais comment réussir l’achat de ce logement qui vous tient à cœur et qui vous engagera très probablement sur de très longues années ? Avec des taux en hausse et des prix qui remontent, comment être sûr et certain de faire une bonne affaire ? Suivez le guide.

La première chose à savoir, c’est que tout se négocie. Ne perdez pas de vue que les prix affichés sur les portails d’annonces immobilières, du type SeLoger.com, ne sont que des prix de vente et non les prix auxquels se sont vendus les biens. En réalité, 90 % des biens subissent des baisses de prix. En ce moment, les prix progressent (+12 % à Bordeaux en un an, +8% à Paris, +7% à Lyon, + 6% à Nantes…), les acheteurs n’ont donc pas le choix : ils font baisser les prix coûte que coûte. Faites-en autant !

Pour acheter dans de bonnes conditions et pour réussir son achat immobilier, proche de Carcassonne, il est aussi impératif de faire confiance à une agence immobilière. Elle connaît son vendeur, elle pourra l’encourager à accepter une offre d’achat dont les conditions de financement sont intéressantes et donc à baisser son prix, afin de conclure rapidement la vente.

Voue êtes tenté de passer par une plate-forme qui met en relation les particuliers ? Gardez bien en tête qu’un particulier n’accepte que très rarement une négociation sur son prix de vente. En réalité, il a une très mauvaise idée des prix sur le marché et il a établi le sien sur des critères plus subjectifs que réalistes… Dans ces conditions, il est très difficile de le faire changer d’avis !

O.D. / Bazikpress © DURIS Guillaume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée